Aller au contenu
Le Bistrot des Papas

Alexandre Bellini

C’est en cuisinant avec ses grand-mères qu’Alexandre eut la révélation de son futur métier, interprétant les plats des différentes cultures et sensibilités qui ont bercées son enfance.

A l’âge de 16 ans, il démarre son apprentissage auprès de Franck Dumoulin où il apprend toutes les bases de la cuisine. Puis, il poursuit sa formation avec les plus grands comme le Chef Lameloise (3* Michelin) qui lui transmet les codes de la haute gastronomie et le travail en équipe.

Son parcours culinaire s’enrichit dans de grands restaurants comme la Rotonde (2* Michelin) où il développe une cuisine toute en fraîcheur, l’Amaryllis (1* Michelin) où il rencontre Cédric Burtin, le Koki (avec Laurent Peugeot) et l’Hostellerie Bourguignonne (avec Didier Denis).

En 2011, il ouvre son premier restaurant, l’Arôme à Chagny, lieu bistronomique récoltant de nombreuses critiques élogieuses.

Après un passage au Château de Citeaux à Meursault, il rejoint Cédric Burtin dans son aventure d’entrepreneur et participe à l’ouverture des ABC (Amaryllis Bistrot Culinaire).

Guillaume Bonté

Originaire de Saint-Florent-sur-Cher, dans le Berry, c’est en suivant son papa que Guillaume a accroché le monde de la cuisine, ses études l’ont tout de suite menées vers la restauration.

Petit à petit, il s’est orienté vers le service et la gestion hôtelière.

Il a fait ses premières expériences dans le groupe Accor, hôtels Novotel et Mercure notamment. Serveur, Maître d’hôtel et Responsable Restauration, il a forgé son expérience dans plusieurs régions : le Centre, la Charente-Maritime et enfin la Bourgogne.

En 2016, il intègre l’équipe de l’ABC Chalon-sur-Saône, Brasserie Culinaire créée par Cédric Burtin, chef étoilé en Saône et Loire, et a contribué à l’ouverture de deux autres brasseries à Mâcon et Montceau-les-Mines.

Aujourd’hui Guillaume est fier de mener son propre projet, et sera ravi de vous présenter sa cave et les vins qu’il aura sélectionné pour vous.

le bistrot des papas
Le bistrot des papas

La rencontre

Alexandre et Guillaume se sont rencontrés à la sortie de l’école de leurs enfants à Chagny. Une rencontre qui a été, il faut le préciser, encouragée par leurs épouses Naïs et Stéphanie.

A partir de 2016, ils ont vécu une expérience professionnelle commune, qui leur a permis de se connaître au-delà des liens de l’amitié, un parfait binôme !

Après la période de crise sanitaire, ils souhaitent prendre les rênes de leur propre entreprise et décident de développer un nouveau concept de restaurant associant goût, bonne humeur et convivialité.

Le Bistrot des Papas est né !

Le concept

Une cuisine conviviale et familiale, ce sont les maitres mots du Bistrot des Papas.
 
Alexandre et Guillaume souhaitent faire partager leur vision de la cuisine autour du plaisir et de la gourmandise.
 
La carte sera revisitée régulièrement et proposera des plats de saison, un menu du jour sera également proposé.
 
L’ambiance du restaurant  se veut chaleureuse, et une cave vous proposera des crus régionaux, originaux… sous les conseils avisés de Guillaume.
 
La cuisine d’envoi est ouverte, vous pourrez voir Alexandre œuvrer dans la préparation de vos plats.
 
Bon appétit !